dimanche 3 mai 2015

Pelures de pommes de terre au bacon, cheddar et oignons caramélisés



Le beau temps est arrivé, les Canadiens sont en 2e ronde des séries, raison de plus pour se retrouver entre amis et manger quelques bouchées! Mis à part les ailes de poulet et les nachos, une recette qui est idéale pour ce genre de soirée est les pelures de pommes de terre gratinées!

Aujourd'hui, j'ai été faire un tour dans la cuisine de Bob le chef avec Rej Laplanche et on s 'est bien bidonnés! Vous pouvez nous voir faire la recette à compter de 2h33 :) C'était dans le cadre se son show live. Un super concept de Bob et sa gang!



Ingrédients
-6 pommes de terre moyennes
-2 oignons tranchés en lanières
-4 c. à soupe d'huile végétale
-1 piment jalapeño vert
-6 tranches de bacon (vous pourriez prendre du Prosciutto ou du Chorizo au lieu du bacon)
-2 tasses de fromage cheddar
-3/4 tasse de crème sure
-1 tasse de persil italien
-Sriracha (optionnel) 
-sel, poivre

Préparation
1-Chauffer votre four à 400F. Couvrir une plaque d'une feuille d'aluminium. Déposer les pommes de terre sur la feuille d'aluminium. Cuire 50 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

2-Dans une poêle moyenne, rissoler les oignons (à feu doux) dans 2 c. à soupe d'huile pendant environ 15 minutes. Saler, poivrer. Lorsqu'ils sont caramélisés, retirer du feu.

3-Cuire votre bacon afin qu'il devienne croustillant. Couper en petits morceaux.

4-Couper le piment jalapeño en petits dés. Râper le fromage cheddar. Hacher le persil.

5-Couper les pommes de terres cuites en 2 (sur la longueur). Avec l'aide d'une cuillère, vider l'intérieur de la pomme de terre en s'assurant d'en laisser sur les côtés.Badigeonner l'intérieur et l'extérieur avec de l'huile. Saler, poivrer. Remettre les pommes de terre sur la plaque.

6-Mettre votre four sur broil. Dorer les pommes de terres sur les 2 côtés pendant 2-3 minutes. Retirer du four.

7-Garnir les pelures de pommes de terre avec les oignons caramélisés, le bacon, le piment jalapeño, et le cheddar. Faites une belle montagne gourmande :)

8-Gratiner 2-3 minutes. Déposer les pommes de terre sur une assiette de service. Ajouter la crème sûre, le persil italien et le Sriracha (pour ceux qui aiment ça piquant!) Boire avec une bonne bière froide.

Et sur ce, GO HABS GO!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire