dimanche 28 août 2011

Popsicles aux bananes

Quand j'étais petite, ma mère était grano. Les céréales sucrées à la Captain Crunch ou Lucky Charms ne rentraient pas chez moi. Ma mère faisait ses granolas et ses biscuits, on faisait pousser de la luzerne et on mangeait des popsicles maison. Ma gardienne Jeanine faisait aussi des popsicles maison. Chaque été, on courait vers le congélateur et on la suppliait de nous donner des popsicles au yogourt. Jeanine prenait tout simplement du yogourt aux pêches ou aux fraises et elle en faisait des popsicles.

Ceci m'a donc donné l'idée que je pourrais faire mes propres popsicles, question de satisfaire papoute et de contrôler la quantité de sucre qu'il allait ingérer... J'adore la crème glacée aux bananes, mais elle est difficile à trouver (celle chez Hartley est délicieuse!!!). Ces popsicles goûtent beaucoup les bananes et ils sont simples à faire! Et j'ai enfin une autre recette pour mes bananes trop mûres!


Ingrédients - 6 popsicles
1 banane très mûre
1/2 tasse de crème glacée à la vanille
1/4 tasse de lait

Préparation
Vous mettez les ingrédients dans le mélangeur jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux. Verser dans un contenant à popsicles. Congeler.

NB: Vous pouvez remplacer la crème glacée par du yogourt nature ou à la vanille.
Des popsicles au jus de pommes, c'est très bon aussi!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire