dimanche 12 juin 2016

Légumes au cari indien




 Ce matin, à 9h30, j'ai eu une envie soudaine de faire des légumes au cari. Cette rage de bouffe indienne, je la devais à mon fil Twitter, car 10 minutes avant j'avais vu une recette de Dosa me passer sous le nez. Je blâme aussi mon amie Emma (qui a des rages culinaires de femme enceinte) et qui voulait absolument savoir cette semaine où commander de l'indien à Montréal. Le fait qu'il fait 11 degrés un 12 juin m'a sûrement aussi donné l'envie de manger de la nourriture réconfortante. Mais je dois l'avouer, le matin, j'ai faim! Et je trouve ça complètement normal de manger un spaghetti pour déjeuner.


Après avoir posté la photo de mes légumes au cari sur Instagram,  plusieurs personnes voulaient la recette. Alors ça me fait plaisir de partager mes secrets avec vous, car ici on parle d'une recette très simple faite avec une pâte à cari achetée à l'épicerie! Je dois l'avouer, les pâtes à cari de Kitchens of India ont changé ma vie, ou du moins le goût de mes plats indiens. J'ai pris celui que j'avais sous la main (ça se garde très bien au frigo une fois ouvert), mais vous pourriez aussi prendre celui pour le riz Biryani ou le poulet Tikka Masala.
Ingrédients
-3 pommes de terre coupées en dés
-4 carottes coupées en rondelles
-1 oignon haché
-2 tasses de pois verts congelés
-2 tasses de bouillon de poulet
-1c. à soupe de pâte pour cari d'agneau Kitchens Of India (mais allez y selon vos goûts!)
-3 c. à soupe d'huile végétale
-4 c. à soupe de yogourt nature (ou crème 15 % au goût)
-Sel
-Coriandre fraîche (facultatif)


Préparation
1-Dans une poêle profonde, ajouter l'huile végétale et les oignons. Rissoler à feu moyen les oignons 2 minutes et ajouter les pommes de terre.


2-Ajouter le bouillon de poulet, et mijoter à feu moyen 5 minutes. Ajouter les carottes et mijoter 15 minutes supplémentaires ou jusqu'à temps que les légumes soient tendres.


-Verser les pois congelés dans un gros bol. Ajouter de l'eau. Couvrir le bol. Mettre au micro-ondes 2 minutes. Égoutter les pois.


-Ajouter les pois aux légumes. Cuire 2-3 minutes. Lorsque vos légumes sont cuits, fermer le feu. Ajouter le yogourt ou la crème. Saler au goût. Garnir de coriandre fraîche. Servir avec du riz basmati et un bon verre de vin rouge.




Simple comme bonjour! Bon appétit Amé et Paméla :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire