lundi 4 janvier 2010

Poulet à l'érable et au romarin

Voici un de mes plats préférés. Facile à faire et très savoureux. Cette recette m'a SOUVENT dépannée! Elle est inspirée d'À la Distasio , mais j'ai rajouté du sirop d'érable, de l'ail et du romarin, question de rendre le plat plus goûteux.
Ce qui est merveilleux de cette recette, c'est que le poulet est encore plus délicieux le lendemain :)

Ingrédients
8 poitrines de poulet (ou haut de cuisses)
1 oignon coupé en lanière
1 tasse de raisins rouges sans pépins, retirés de la grappe
1 c. à soupe d’herbes de Provence
2 c. à soupe de romarin frais
1c. à soupe d’huile d’olive (pas plus car la peau du poulet est grasse et ça débordera de la plaque...)
Sel et poivre du moulin
1/4 tasse de sirop d'érable
2 gousses d'ail

Préparation
Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
Dans un grand bol, mélanger les morceaux de poulet, le romarin, les oignons et les raisins. Saupoudrer d‘herbes de Provence. Saler et poivrer généreusement et verser l’huile d’olive. Enrober les morceaux en mélangeant avec les mains.

Sur une grande plaque à cuisson de 30 X 42 cm (12 X 17 po) tapissée de papier parchemin, étendre les raisins, l'ail et les oignons entre les morceaux de poulet. Si vous trouvez qu'il ni a pas assez de sirop d'érable, versez-en un peu sur les poitrines (c'est ce que je fais!).

Cuire au four de 40 à 50 minutes en prenant soin de retourner les morceaux à 2 reprises pendant la cuisson. Au besoin, terminer la cuisson sous le grill jusqu’à ce que les morceaux de poulet soient bien dorés. Écraser l'ail dans la sauce. Servir avec une purée de patates sucrées et des asperges (ou une salade) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire