lundi 4 avril 2011

Poulet pour les paresseux aux câpres et aux artichauts!

J'adore faire des ragoûts, car c'est facile et savoureux et il en reste toujours pour 2-3 autres repas. C'est donc un repas idéal à faire le dimanche afin d'avoir de bons lunchs et des soupers pour les semaines chargées!

J'ai essayé cette recette récemment et quel délice! Je l'ai trouvé sur un blogue que j'aime bien Bitchin'Camero. Ce plat ressemble de près à un poulet Cacciatore, mais les câpres et les artichauts lui donnent un petit punch de plus!

Je vous recommande de désosser le poulet avant de le servir, ça donnera au plat un aspect plus "ragoût", et ce n'est pas très plaisant de passer son temps à essayer d'éviter les os lorsqu'on mange! Mais vous pouvez aussi servir le poulet en poitrine ou en pilon...

Ingrédients: 4 personnes
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon
2 gousses d'ail
4 pilons de poulet et 4 haut de cuisses de poulet
1 canne de tomates en dés
1 canne d'artichauts
3 c. à soupe de câpres
1-2 c. à thé de piments forts en flocons ou poivre de Cayenne ou Tabasco ou harissa (vous comprenez...)
1/4 tasse de parmesan

Préparation:
Dans une casserole, ajouter l'huile et les oignons. Cuire environ 3 minutes. Rajouter les gousses d'ail, cuire 1 minute, verser l'ail et les oignons dans un bol et réserver... À feu élevé, cuire le poulet dans la casserole et faites dorer la peau afin qu'elle devienne croustillante (environ 3 min. par côté). Rajouter les oignons, l'ail, les tomates, les artichauts, les câpres, les piments forts et le parmesan. Réduire le feu. Couvrir et cuire environ 45 minutes (jusqu'à temps que les oignons soient translucides et que le poulet soit cuit).

Servir avec des pâtes ou du riz.

2 commentaires: