jeudi 10 novembre 2011

Pâté chinois au rôti de palette

La fameux pâté chinois! Je dois vous avouer que je ne suis pas une très grande fan, mais un pâté chinois au rôti de palette, ohhhhhhhhhhhh que c'est bon! Quand j'ai accouché, mon ami Dominic m'en avait préparé et ça été une révélation.

Ce que j'aime aussi de cette recette c'est que vous pouvez manger un jour du rôti de palette et le convertir le lendemain en pâté chinois. Sinon, vous faites comme moi et vous faites votre rôti de palette le dimanche soir en le tournant une fois par heure en regardant Tout le monde en parle et le lendemain vous faites le pâté chinois. Avouez que c'est un plat pas mal glamour pour un lundi soir :)

Ingrédients
-recette de rôti de palette
-1-2 boîtes de maïs en canne (je mélange le maïs ordinaire avec le crémeux)
-Patates Yukon Gold
-Fromage cheddar
-1 gousse d'ail

Préparation
1-Suivre la recette de rôti de palette (sans mettre la pâte de tomates). Une fois que votre rôti de palette est cuit, mettez votre viande au frigo pour le lendemain. Sinon il faut simplement défaire la viande et la déposer dans le fond d'un plat pyrex. Si votre viande sort du frigo, chauffez-la au micro-ondes 1 minute, elle se défera plus facilement.

2- Couvrir votre viande de maïs.

3- Rajouter les patates pilées. Personnellement, j'aime bien mettre une gousse d'ail dans l'eau des patates pilées. Je l'écrase ensuite avec les patates. Je rajoute du cheddar râpé, du lait (ou de la crème 15%) et du sel.

4- Couvrir vous patates de fromage cheddar. Chauffer votre pâté chinois au four à 350 pour 15 minutes. Gratiner le fromage.

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de rôti de palette, mais là...il faut que j'essais. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ca ca a l'air du vrai bon page chinois, miam!! J'en ai fait un récemment mais recette traditionnelle, viande hachée, blah, ce n'était rien de spécial. Mais la... !! Je vais m'y mettre :-)

    RépondreSupprimer