jeudi 25 décembre 2014

La Salade Festive!


Aussitôt que j'ai vu cette recette de salade passer sur Cookbooks 365 j'ai tout suite su que ce serait LA salade idéale pour le temps des fêtes. Je l'ai faite 2 fois dans des soupers et elle a été appréciée de tous. Car on s'entend, entre une tourtière et une tarte au sucre, une bonne salade est grandement appréciée!

Ce que j'aime de cette salade c'est qu'elle est simple et savoureuse, colorée et festive. La pomme-grenade évoque les petites boules de Noël rouges que l'on retrouve dans le sapin. Et les pommes et le fenouil font qu'elle est merveilleusement croquante!

 J'ai fait la salade en 2 versions, une avec de la roquette et l'autre avec de l'aneth comme Sabrina Ghayour suggère (aka la nouvelle Ottolenghi).

Ingrédients
-2 bulbes de fenouil
-3 pommes rouges style Empire ou Cortland
-1 tasse de roquette OU 1/2 tasse d'aneth fraîche
-1 pomme-grenade
-Sel de mer, poivre en grain

Vinaigrette
-Jus de citron
-Huile d'olive
-sirop d'érable

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes rempli d'amour et de bons plats!

La Popoteuse xxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire