mercredi 23 décembre 2015

Panna Cotta au citron, yogourt et framboises

 

Voici une belle recette facile à faire! Cette Panna Cotta est encore plus onctueuse avec du yogourt et elle est beaucoup moins riche qu'une Panna Cotta classique qui est faite avec de la crème. Ce dessert italien est un dessert parfait pour le temps des fêtes. Avec une confiture de framboises, du romarin et des biscuits au beurre, on se retrouve devant une gourmandise très festive! Et si vous êtes chanceux, il vous en restera comme collation le lendemain!


Ingrédients
Recette adaptée de Plaisir Laitiers 

-1 sachet de 7 g de gélatine sans saveur
-1 tasse de lait
-2 tasses de yogourt grec Oikos 4%
-1/2 tasse de sucre blanc
-1 gousse de vanille
-3 c. à soupe de jus de citron
-zeste de 1 citron

Confiture de framboises
-1 tasse de framboises (fraîches ou congelées)
-1/4 de tasse de sucre blanc

Préparation
1-Mélanger la gélatine avec 1/4 de tase de lait. Laisser gonfler 10 minutes.

2-Couper la gousse de vanille en 2 et gratter l'intérieur avec la pointe d'un couteau.Si vous n'avez pas de gousse de vanille vous pouvez prendre 1/2 c. à thé d'essence de vanille.

2-Réchauffer le reste du lait (3/4 tasse) sans faire bouillir. Ajouter les graines de vanille. Ajouter  le sucre et dissoudre. Retirer et laisser tiédir.

3-Incorporer la gélatine fondue, le jus de citron, le yogourt et le zeste de citron dans le lait tiède. Mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir un mélange lisse.

4-Verser le mélange dans des ramequins. Réfrigérer 4-8 heures.

5-Dans une petite casserole, ajouter les framboises et le sucre. Mijoter à feu moyen 2 minutes. Retirer du feu et réfrigérer les framboises.

6-Au moment de servir, garnir vos ramequins de Panna Cotta avec de la confiture aux framboises et du romarin!



*Si vous voulez avoir un coulis au lieu d'une confiture vous pouvez passer les framboises au mélangeur après la cuisson.

Joyeux temps des fêtes! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire