vendredi 4 décembre 2009

Le Fooding!


Connaissez-vous le Fooding? Le mouvement culinaire qui a pour but de contrer l'ennuie à la table? De promouvoir l'art de bien manger, de s'amuser en mangeant et surtout de prendre son temps?

Avant aujourd'hui, j'aurais été malhonnête de vous répondre que ce mouvement m'était familier. Et pourtant, le Fooding existe depuis plusieurs années déjà. Bordel! Où étais-je?

Lancé à Londres, le Fooding a gagné Paris, puis New York, et depuis quelques années, la ville lumière a La semaine du Fooding ou pendant 7 jours les adeptes fêtent les plaisirs de la table et proposent à des chefs des défis à relever.

Cette année, le mouvement propose Les Incorrectes une rencontre gastronomique politiquement incorrecte qui défie les lois de la table et des bonnes manières. Tout ça préparé par des chefs masqués dans des lieux inusités. Ça pourrait sortir tout droit d'un film de Stanley Kubric non?

Sous la thématique du foodingsexy, les disciples auront droit a des recettes irrévérencieuses qui seront servies "sur des tables de cantines disposées dans le bassin asséché de la piscine Molitor, abandonné aux taggers depuis vingt ans"" Ouuuh, c'est presque trash! Peut-être que les parisiens considèrent qu'un macaron en forme de barre de chocolat "façon industrielle" et qu'un carpaccio de cheval, c'est vraiment audacieux et choquant, mais, nous les québécois, ils nous en faudrait un peu plus pour nous choquer! Un tartare de pigeon et un carpaccio de phoque? Bon Bon, je pousse la note, mais ...

Pour mes amis français ou ceux qui songeraient à faire un tour à Paris:

La semaine du Fooding du 28 novembre-7 décembre www.Fooding.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire