lundi 15 février 2010

Escalope de poulet, sauce aux champignons

Voici une recette facile, que les enfants vont adorer (moins la sauce c'est comme les filets du St-Hubert) et mautadine que c'est rapide! Si vous trouvez ça trop gras à cause de la panure, vous pourriez faire cuire les escalopes (sans panure) ou des morceaux de poitrines de poulet dans une poêle et rajouter la sauce à la fin... Ce qui pourrait avoir d'l'air de ceci:

Poulet à la moutarde et l'estragon

Et si vous n'avez pas les ingrédients pour faire la sauce, vous pourriez servir les escalopes panées avec du citron!

Ingrédients
1 tasse de champignons
1 oignon de taille moyenne
1 gousse d'ail
1/2 tasse de crème 15%
1 branche de romarin frais
1/4 tasse de bouillon de boeuf
1 c. à thé de fécule de maïs
Escalopes de poulet (1 par personne)
2 oeufs
1/2 chapelure
huile

Préparation
Couper les champignons, l'oignon, et l'ail. Faites rissoler les oignons et les champignons. Lorsqu'ils sont cuits, rajouter l'ail et le romarin. Incorporer le bouillon de boeuf, faites réduire un peu (environ 1 minute). Rajouter la crème. Saler poivrer. Rajouter de la fécule de maïs si vous voulez épaissir votre sauce... (NB: vous devez prendre un peu de sauce et la mélanger avec la fécule, ensuite incorporer le mélange à la sauce. Si vous incorporer la fécule de maïs directement ça fera des grumeaux...)

Étaler la chapelure sur une planche à couper. Battre les oeufs dans un grand bol. Trempez les escalope dans les oeufs et couvrez-les de chapelure ( 1 côté à la fois). Cuire les escalopes dans la poêle (environ 7 minute)

*II est important de mettre assez d'huile dans la poêle, vous pouvez aussi en rajouter lorsque vous tournez les escalopes car sinon la chapelure risque de demeurer sèche.

Servir avec des fêves vertes, une salades ou des légumes grillés.

2 commentaires:

  1. Ça me fait un rand plaisir! J'ai justement cuisiné ce plat ce weekend :)

    RépondreSupprimer