samedi 6 février 2010

tortilla au chorizo


Des amies sont venues bruncher chez moi hier. Quelque peu en manque d'inspiration (puisque mes amies amenaient croissants, fromages et salade de fruits) je me suis dit qu'une tortilla au chorizo pourrait être délicieux! Et bien j'avais raison, car elles ont adoré!




Ingrédients:

Tortilla
7 Oeufs
1 saucisse Chorizo (coupés en petits dés)
3 Pommes de Terre (ou 2 grosses)
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 tasse de Persil
1/4 de tasse de lait
1 c. à thé de poivre de Cayenne
1 c. à thé de cumin
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel, Poivre

Sauce à la crème sûre
1/2 tasse de crème sûre
1/2 c. à soupe de poudre de cayenne
1/2 c. à thé de cumin
1 /4 tasse de persil ciselé
sel, poivre

Chauffer le four à 350 F. Prendre un plat pyrex carré, badigeonnez-le de beurre.

Laver et ciseler le persil. Coupez le chorizo en dés. Peler et couper les pommes de terre en petits dés. Peler et émincer les oignons.

Dans une poêle, faites chauffer 6 c. à soupe d'huile. Faites revenir les oignons et les pommes de terre à feu moyen 20 minutes environ. Rajouter l'ail le sel et le poivre au goût.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez le le lait, le persil, le cumin, le poivre de cayenne et le chorizo. Verser le mélange de patates dans les oeufs et ensuite transférer ce mélange dans le plat pyrex.

Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à temps que les oeufs soient cuit. Lorsqu'elle est tiède, couper la tortilla en petits carrés (amuse-gueules), vous pouvez insérer des cure-dents dans chaque carré si vous le voulez.

Pour la sauce, mélanger tous les ingrédients ensemble et servir avec la tortilla.

Servir tiède avec la sauce à la crème sûre.


Note: vous pouvez couper les patates et le chorizo en lanières si vous voulez...

Ps: désolé pour la photo, j'ai oublié d'en prendre une...

2 commentaires:

  1. Pour les fanas de popote, je vous conseille le poivre de Kampot. Je l'ai choisi comme poivre de cuisine. J'en avais marre des poivres de supermarché qui n'avaient que du piquant. Et découvrir un poivre avec du parfum et du goût.. un vrai régal de gourmet.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui? Et on trouve ça où, ça m'intrigue... :)

    RépondreSupprimer