mardi 23 février 2010

Un burger qui ne se décompose pas!

La conseillère en nutrition Karen Hanrahan a gardé un hamburger de McDonald pendant 12 ans! Depuis 1996, elle observe son sujet de près. Tout ça dans le but :

1-d'illustrer l'impossibilité du hamburger à se décomposer
2-prouver qu'il ni a pas de valeur nutritive dans ce genre de bouffe

Selon Karen, mise à part le fait que le burger s'est asséché et qu'il sent étrange, il ne s'est pas vraiment transformé. Ah ben!

On voit ici le fameux burger...Pouvez-vous l'identifier?

Le hamburger de droite est de 2008, celui de gauche date de 1996.
Photo prise par Karen Hanaran

C'est évidemment très troublant tout ça, sans compter le fait qu'on sait maintenant qu'ils mettent de l'ammoniac dans les burgers du McDo afin tuer le E.coli (colibacille) qui se retrouve dans les rebuts de viandes (susceptibles à la contamination) qu'ils utilisent comme filler dans les burgers. Ouf! Pour plus d'info, lisez cet article du New-York Times.

Si vous voulez faire le test à la maison, question d'assouvir vos suspicions et de divertir les invités, voici les étapes à suivre:

1-achetez un hamburger dans un resto fastfood (un endroit qui sert des burgers hybrids, génétiquement modifiés, bourrés d'hormones et de pesticides :)

1-Mettez vos burgers dans un endroit sec où il peut habiter pour plusieurs années. L'important, c'est de ne pas le mettre dans un pot scellé car l'humidité du burger doit s'échapper naturellement...

4 commentaires:

  1. Et ben...C'est à croire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de viande là-dedans!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'allais déjà vraiment pas souvent manger du Mcdo... Mais avec ton article, cela me tente ENCORE MOINS. J'imagine que dans notre estomac avec les sucs et le processus de digestion cela doit être différent qu'à l'air libre. MAIS est-ce que quelqu'un s'est déjà senti bien après aovir mangé de la nourriture de Clown??

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable!!! Je voudrais dire que je mangerai plus la mais je crois qu'ils ont le contrôle sur moi... sans farce c'est vrai qu'on se sent pas bien après avoir mangé du mcdo Lili et j'en mange pas souvent mais maudit que c'est bon pendant qu'on le mange.

    RépondreSupprimer