dimanche 21 février 2010

OH-MY-GOD!!! Cupcakes forêt noire avec glaçage au mascarpone!



Ok. Sans me vanter, je me suis vraiment surpassée avec cette recette décadente. Je veux vous donner la recette pour que vous puissiez régaler vos proches et que vos amis croient que vous êtes la déesse des gâteaux. Oui je veux partager cette recette avec vous, seul hic, j'ai un peu triché... en fait c'est Giada De Laurentis qui m'a dit que c'était correcte de tricher... et si Giada me donne l'autorisation et ben là, je le fais!

Alors sans plus tarder, voici LA recette qui changera votre vie à tout jamais :) Le secret, un mélange de brownies déjà fait! Alors encore une fois on a droit à une recette débile qui est SUPER facile à faire!




Ingrédients - 20 cupcakes
2 boîtes de mélange à brownies (J'ai utilisé le Betty Crocker avec les brisures de choco)
2 oeufs
huile végétale
eau
compote de cerises Bonne Maman
250 g de fromage mascarpone (env. 1/2 contenant)
4 carrés de chocolat Baker
1 c. à soupe de cacao
1 c. à soupe de sucre en poudre


Préparation
Chauffer le four à 350F. Préparer le mélange à brownies.

Dans un moule a muffin, insérer 10 moules en papier. Couvrir le fond du mélange (seulement un peu). Rajouter 1 c. à thé de cerises. Couvrir les cerises avec le mélange à brownies. Mettre au four 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer votre glaçage décadent. Fondre le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole. Mélanger le mascarpone, le sucre en poudre, et le chocolat.

Lorsque vos cupcakes sont prêts, sortez-les du four. Attendez 30 minutes avant de les glacer.

Et voilà!

2 commentaires:

  1. En effet , ça semble tout à fait décadent!

    Quand tu parle de Giada , c'est De Laurentis dont tu parles ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui, Giada De Laurentis, reine de la bouffe italienne! :)

    RépondreSupprimer