vendredi 26 mars 2010

Chili con carne!

Le soleil est arrivé, le printemps aussi, mais mon horaire semble de plus en plus chargé. Une raison de plus pour me faire un bon Chili même si la température est plus clémente et qu'habituellement, je mange ce plat pendant des temps plus froid.

Le secret de ce Chili, le gingembre. Avec 1 c. à s. le goût est subtile, mais présent. Un petit punch quoi!

L'autre secret de cette recette, la garniture. Ce Chili est 10 fois meilleur avec du fromage râpé, de la crème sûre, des nachos et de la coriandre fraîche! Notez que dans la photo il y a absence de quelques items... Il était bien délicieux malgré tout. Même bébé m'a fait une crise pour en manger!

Ingrédients
1 grosse canne de sauce tomate (680 ml)
1 canne de fèves rouges
500 g de viande hachée
1 oignon
1 gousse d'ail
1 c. à s. de gingembre râpé
1 c. à s. d'huile végétale
1/2 t. d'eau
1 sachet d"épices à chili (ex: El paso...)

Garniture:
1 bouquet de coriandre fraîche
crème sûre
nachos organique (acheté dans un magasin d'aliments naturels de préférence)
fromage cheddar râpé

Dans une casserole, faites rissoler les oignons avec un peu d'huile végétale. Rajouter la viande hachée, l'ail et le gingembre. Lorsque la viande est cuite, rajouter les épices à Chili. Rajouter la sauce tomate, l'eau, et les fèves rouges.

Cuire à feu moyen pendant 1 heure.

Note: pour les puristes qui ne veulent pas utiliser un mélange d'épices à Chili, je suggère 2 c. à s. de cumin, 2 c. à soupe de poudre de Cayenne, 2 c.à soupe de poudre d'oignon...je ne peux pas garantir le résultat par contre, car j'ai toujours utilisé le mélange déjà préparé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire