dimanche 29 novembre 2015

Bol de smoothie framboises banane

Pour ma collaboration avec Oikos, je vais vous proposer 3 recettes qui sont faites avec du yogourt grec. Mon premier choix a été facile, je voulais vous présenter un déjeuner santé qui est facile à préparer: le smoothie bowl! C'est comme un smoothie, mais plus onctueux. C'est composé de fruits frais (ou congelés) de yogourt, et de lait. Le bol de smoothie se prépare en 5 minutes. Vous pouvez le déguster à la maison, sinon ça s'apporte facilement au travail dans un pot Masson. Et si vous voulez que ce soit plus liquide car vous voulez le boire, vous n'avez qu'à rajouter plus de lait.

J'aime bien faire mes smoothies avec des fruits congelés car ça l'apporte un côté froid que j'apprécie, mais c'est possible de le faire avec des fruits frais aussi.

Ingrédients - 1 personne
-1/2 tasse de yogourt grec (j'ai pris le 4% car j'aime ça bien onctueux)
-1/2 tasse de framboises congelées
-1/2 banane
-1/4 tasse de lait
-2 c. à soupe de sirop d'érable

Préparation
-Verser tous les ingrédients dans le mélangeur.
-Mélanger 1 minute jusqu'à votre mélange soit lisse et onctueux
-Verser dans un bol
-Garnir de granola, de noix ou de fruits (ou les 3! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire