lundi 2 juillet 2012

Clam Chowder au cari


Je ne sais pas si le Maine m'appelle, mais toute la semaine, j'ai eu des rages de Clam Chowder et de Lobster Roll. Habituellement, l'été, j'ai seulement envie de manger des salades, des hamburgers et des sushis, mais lors des journées pluvieuses, une bonne chaudrée de palourdes est bien appréciée! L'idée de mettre de la poudre de cari dans la soupe m'est venue à Matane au restaurant Le Rafiot. À ce jour, c'est le meilleur Clam Chowder que j'ai eu le plaisir de déguster et si vous passer par là, je vous recommande les 2 restaurants chaudement. Le rez-de-chaussée est un restaurant plus familial et le 1er étage est plus haut de gamme, parfait pour un souper d'amoureux!


 Pour la poudre de cari, vous y allez au goût, moi j'ai mis 1 c. à soupe, mais vous pouvez en mettre moins ou plus selon vos goûts. Je vous encourage à cuisiner avec une bonne poudre de cari. Perso, j'aime beaucoup Arvinda's que j'ai trouvé à Épices de Cru au Marché Jean-Talon, mais bon, ne faites pas 100 km pour ça, une simple poudre de cari trouvé à l'épicerie donnera tout de même un bon goût à votre soupe...


Ingrédients
-1 oignon haché
-1 patate coupée en dés
-1 carotte coupée en dés
-2 branches de céleris coupés en dés
-1grosse canne de palourdes
-1 canne de maïs (petite)
-1 gousse d'ail
-1 c. à soupe de poudre de cari
-6 t. d'eau
-1 feuille de Laurier
-1 c. à soupe de bouillon de poulet
-250 ml crème 15%
-1 c. à soupe de fécule de mais

Préparation
1-Dans une casserole moyenne, rissoler les oignons.
2-Rajouter les patates, les carottes, l'eau, le bouillon de poulet, le cari, l'eau de palourdes, la gousse d'ail et la feuille de Laurier. Laisser mijoter 30 minutes à feu moyen.
3-Rajouter le céleri et le maïs. Cuire 5 minutes.
4-Rajouter les palourdes et la fécule de maïs. Laisser mijoter 5 minutes. Rajouter la crème. Éteindre le feu.



1 commentaire: